Description des outils

A. Le stylet

Le tableau blanc sur lequel on projette le signal vidéo est un tableau semblable à tous les autres tableaux de la classe. Ils ne contiennent aucun circuit électronique.

Les stylets émettent un signal qui est capté par le projecteur qui peut ainsi calculer la position de la pointe du stylet.

  • Puisque le stylet émet un signal, il lui faut une pile pour alimenter le circuit électronique conçu pour communiquer avec le projecteur. Cela explique la taille du stylet.

  • Il y a un bouton de mise en fonction que l'on doit activer pour que le stylet fonctionne.

    • Il ne faut pas oublier de le désactiver pour prolonger la durée des piles.

  • Le stylet joue le même rôle qu'une souris.

B. Panneau de contrôle du projecteur

Voici la fonction des boutons du panneau de contrôle fixé au mur

C. Le clavier et la souris sans fil

Le clavier et la souris sans fil sont alimentés par des piles. Vous trouverez le bouton de mise en fonction et le réceptacle pour les piles en dessous de chaque périphérique.

D. Le logiciel Easy interactive Tools

  1. Lancement du programme Easy Interactive Tools

L'icône du programme Easy Interactive Tools est placé sur le bureau. Un double-clic lance le programme.

2. Barres d'outils

Le programme affiche à son ouverture :

  • 2 barres d'outils,

  • un menu d'accueil

  • deux boutons

L'image-écran ci-dessous montre les deux barres d'outils et un des boutons. Le menu d'accueil n'y apparaît pas. Tous ces éléments sont décrits ci-dessous.

3. Menu d'accueil

Le menu comporte les boutons suivants :

4.Barre d'outils d'annotation

5.Barre d'outils de gestion

E. Logiciel EasyMP Network Projection

Pour que le contenu de l'écran de l'ordinateur d'une des équipes soit affiché par le projecteur, l'équipe doit :

  • Activer le programme EasyMp Network Projection. Le programme se trouve dans le groupe de programmes Epson Projector. Voir la rubrique Affichage d'un écran d'équipe pour plus de détails.

  • Sélection le projecteur en cochant la case approprée.

  • Appuyer sur le bouton Connecter.

Le bouton Connecter deviendra le bouton Déconnecter lorsque la connexion sera établie. Le bouton Déconnecter sert à mettre fin à la connexion avec le projecteur.

Naturellement, une seule équipe à la fois peut se connecter au projecteur.